top of page
Rechercher

Quelle est la différence entre le Pilates et le Fitness Pilates ?

  • Photo du rédacteur: Gabriel Fitness
    Gabriel Fitness
  • 6 janv. 2022
  • 7 min de lecture

Qu'est-ce que le Fitness Pilates ?

Le Fitness Pilates est une approche plus fonctionnelle du cours de Pilates traditionnel.


Il applique toujours les grands principes du Pilates, mais avec un éventail d'exercices plus large pour varier les cours, comme l'utilisation d'une balle de flexion ou de poids légers.


C'est une forme d'exercice qui convient à tous, hommes et femmes de tous âges et de toutes conditions physiques.


Il s'agit d'un cours de conditionnement physique à faible impact utilisant des mouvements simples et efficaces, permettant de corriger les déséquilibres, d'améliorer la posture, de développer la stabilité du tronc, de libérer le stress et de prévenir les blessures.


Le cours est adapté aux débutants car tous les exercices ont des options de niveau débutant, intermédiaire et avancé. Il y a une belle section de relaxation à la fin pour vraiment vous aider à vous détendre et à vous relaxer.


gabriel_fitness_position_pilates_streching
Position pilates streching

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les exercices de Pilates ciblent les principaux muscles posturaux et renforcent la force de l'intérieur en créant une ceinture de force autour du torse.


Joseph Pilates appelait cela la centrale électrique. Le centre du corps (le bas du dos et l'abdomen) est soutenu et renforcé, ce qui permet au reste du corps de bouger librement.


Les principes du Pilates sont la concentration, la respiration, la relaxation, l'alignement du corps, la fluidité et la conscience du corps. Vous en ressentirez certainement les bienfaits.


Le Pilates est-il bon pour le fitness ?


Tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans le Pilates, y compris des vidéos d'entraînement gratuites, la recherche d'un cours et les avantages du Pilates pour la santé.


Qu'est-ce que le pilates ?



Le Pilates vise à renforcer le corps de manière régulière, en mettant particulièrement l'accent sur la force du tronc afin d'améliorer la condition physique générale et le bien-être.


Les exercices de Pilates sont effectués sur un tapis ou à l'aide d'un équipement spécial, comme le Reformer, le Cadillac et la chaise Wunda.


Grâce à son système de poulies et de ressorts, de poignées et de sangles, l'appareil peut fournir une résistance ou un soutien, selon vos besoins.


La méthode Pilates a été mise au point par Joseph Pilates, né en Allemagne, qui pensait que la santé mentale et la santé physique étaient étroitement liées.


Sa méthode a été influencée par les formes occidentales d'exercice, notamment la gymnastique, la boxe et la lutte gréco-romaine.


Pilates a immigré aux États-Unis dans les années 1920 et a ouvert un studio à New York, où il a enseigné sa méthode, qu'il appelait "contrologie", pendant plusieurs décennies.


À qui s'adresse le Pilates ?


Le Pilates convient à tous les âges et à tous les niveaux de capacité et de forme physique.


Si vous avez des problèmes de santé, tels qu'un problème de santé ou une blessure, demandez conseil à un médecin généraliste ou à un professionnel de la santé avant de commencer un programme d'exercices.


gabriel_fitness_body_balance_movement_pilates
body balance movement pilates

Quels sont les avantages du pilates pour la santé ?


Il existe de nombreux rapports sur les bienfaits du pilates sur la santé.


Cependant, peu d'entre eux ont fait l'objet d'un examen scientifique rigoureux, et il est nécessaire de poursuivre les recherches dans ce domaine.


Les praticiens affirment que la pratique régulière du pilates peut améliorer la posture, le tonus musculaire, l'équilibre et la mobilité des articulations, ainsi que soulager le stress et les tensions.


Le pilates peut-il contribuer à réduire le mal de dos ?


Certaines données indiquent que le pilates peut soulager les personnes souffrant de douleurs lombaires non spécifiques.


Pour que les exercices soient efficaces, ils doivent être adaptés à la personne et approuvés par un professionnel de la santé dûment qualifié.


La plupart des professeurs de pilates ne sont pas des professionnels de la santé qualifiés et ne peuvent pas prescrire, traiter ou proposer une thérapie.


Le pilates peut-il m'aider à perdre du poids ?


Le Pilates est classé parmi les activités de renforcement musculaire, ce qui peut vous aider à maintenir un poids sain.


Les cours peuvent varier en intensité : ils peuvent être doux ou dynamiques et offrir une solide séance d'entraînement.


Si vous souhaitez perdre du poids, il est conseillé de combiner le pilates avec un régime alimentaire sain et des activités d'aérobic, comme la natation, la marche et le vélo.


Essayez les exercices de pilates dans nos vidéos d'exercices du Fitness Studio, tels que


Pilates pour les débutants


Puis-je me blesser en faisant du Pilates ?


Le Pilates est une forme d'exercice à faible impact, les blessures sont donc rares.


Cependant, il est important de trouver un professeur qualifié et un cours adapté à votre niveau de forme et à vos capacités.


La plupart des professeurs de Pilates ne sont pas des professionnels de la santé qualifiés. Si vous vous remettez d'une blessure, il est conseillé de vérifier auprès d'un médecin généraliste ou d'un professionnel de la santé compétent si certains exercices ou mouvements sont appropriés avant de commencer un cours.


Quelle est la différence entre le pilates et le yoga ?


Bien que les méthodes soient différentes, le pilates et le yoga développent tous deux la force, l'équilibre, la souplesse, la posture et une bonne technique de respiration.


Les deux systèmes mettent l'accent sur le lien entre la santé physique et mentale, bien que le yoga insiste davantage sur la relaxation et utilise la méditation.


Le Pilates se pratique aussi bien sur des appareils que sur des tapis, tandis que le yoga classique ne nécessite aucun équipement.


Les exercices de Pilates sont exécutés dans un flux de mouvements, sans les poses statiques associées au yoga.


Quelle est la différence entre les appareils et le travail au sol ?


Le travail au sol peut faire appel à des équipements pilates traditionnels, tels que les "cercles magiques" (anneaux pilates) ou les poids à main, ainsi qu'à des équipements non pilates, tels que les bandes d'étirement, les ballons de gym et les rouleaux en mousse.


Le Pilates avec appareils utilise des équipements conçus par Joseph Pilates, tels que le Reformer, le Cadillac, le Wunda Chair, le Spine Corrector et le Ladder Barrel.


Le Pilates au sol et aux appareils peut être adapté à différents niveaux de condition physique et d'aptitude.


Toutefois, si vous ne pouvez pas vous allonger sur un tapis pour une raison quelconque, les appareils peuvent vous offrir d'autres moyens de vous entraîner.


Le Pilates peut être enseigné de manière individuelle ou en groupe. Si vous avez un problème de santé qui peut nécessiter une attention particulière, vérifiez auprès du professeur de Pilates que son cours est adapté.


Les cours utilisant des appareils offrent un meilleur niveau d'attention individuelle, mais ils sont généralement plus chers.


Choisir un cours de pilates


Le pilates peut être enseigné dans un studio dédié au pilates avec des appareils, ou dans un espace ouvert avec des tapis et du petit matériel.


Le pilates sur tapis et sur appareils peut être enseigné en privé ou en petits groupes, la plupart des cours durant de 45 minutes à une heure.


Idéalement, les cours d'appareils devraient être dispensés sur une base individuelle et autour d'un maximum de 12 personnes pour le travail sur tapis, afin de garantir une attention personnelle.


Il est conseillé d'avoir une certaine expérience de l'utilisation des appareils avant de rejoindre un cours collectif d'appareils.


Lorsque vous choisissez un professeur de Pilates, vous devez tenir compte de son expérience et de la qualité de sa formation, ainsi que de sa personnalité et de ses relations.


gabriel_fitness_gainage_pilates
gainage pilates

Quel type de fitness est le Pilates ?


Tout ce que vous devez savoir sur le Pilates


Le Pilates est une méthode de fitness qui existe depuis un siècle et qui n'est pas près de se démoder. Le Pilates est une forme d'exercice à faible impact dont il a été démontré qu'elle augmente la flexibilité, tonifie les muscles et améliore la santé des articulations.


Le Pilates est un type d'entraînement "crée un corps équilibré avec force et souplesse, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de vous blesser". Et les avantages d'une pratique régulière ne s'arrêtent pas là.


Qu'est-ce que le Pilates ?


Le Pilates est un type d'exercice qui vise à améliorer la souplesse, la force et la conscience du corps par des mouvements contrôlés.


Il a été créé dans les années 1920 par le préparateur physique allemand Joseph Pilates à des fins de rééducation. Sa méthode a été influencée par d'autres formes d'exercices, notamment la gymnastique et la boxe.


Les danseurs et les soldats revenant de la guerre ont été parmi les premières personnes à bénéficier de cette pratique.


Les mouvements de Pilates tendent à se concentrer sur l'activation du tronc par le biais d'exercices tels que les claquages d'orteils, les extensions de jambes et les flexions abdominales.


Ces mouvements sont intégrés à chaque séance. "Pendant le cours, il se peut que vous ressentiez une légère brûlure dans les zones ciblées, mais après, vous pouvez vous attendre à vous sentir vraiment allongé, énergisé et ouvert".


Les cours peuvent se dérouler sans équipement, en utilisant uniquement le poids du corps, mais vous pouvez ajouter des poids et des bandes de résistance une fois que vous avez une base plus solide.


À qui s'adresse le Pilates ?


Le Pilates s'adresse à tous, quel que soit l'âge ou le niveau de forme physique.


"Il s'agit d'une pratique durable qui peut être pratiquée de manière régulière tout au long de la vie". Contrairement aux entraînements à haute intensité (pensez à l'entraînement par intervalles), la nature à faible impact du Pilates en fait une option sûre pour tous.


Pour en tirer le maximum de bénéfices, Nous recommandons aux débutants de suivre deux à trois cours de Pilates par semaine, associés à une marche de 30 minutes. Pour un défi plus important, elle conseille d'augmenter le nombre de séances à quatre ou cinq par semaine.


En quoi le Pilates est-il différent du yoga ?


Certains aspects du Pilates sont similaires à ceux du yoga, mais il existe quelques différences notables.


Bien que les deux entraînements soient axés sur la pleine conscience, le second met davantage l'accent sur la méditation et la relaxation, tandis que le premier privilégie les exercices réels qui font travailler le tronc.


Le mouvement est également une différence essentielle. Dans le yoga, vous tenez des poses spécifiques pendant une période prolongée ; les poses se répètent généralement. Le Pilates propose des séries plus courtes avec moins de répétitions.


Toutefois, il existe des similitudes entre les deux pratiques. Le Pilates et le yoga utilisent tous deux des mouvements qui renforcent le tronc et améliorent la force, l'équilibre, la souplesse et la posture.


Un autre principe qu'ils partagent ? Le lien entre le corps et l'esprit - les deux formats augmentent la conscience du corps et de la respiration pour vous garder fort et centré.


"La respiration est très importante dans les cours de Pilates, car elle est le fondement du tronc et de la fluidité du mouvement". "La respiration contrôlée active le tronc, puis le mouvement commence.


En procédant ainsi, vous tirez tellement plus de bénéfices de l'entraînement et une connexion plus profonde avec votre corps."


Quels sont les avantages du Pilates pour la santé ?


L'accent mis par le Pilates sur la force du tronc présente plusieurs avantages documentés pour la santé.


Les muscles abdominaux constituent le point d'ancrage de votre colonne vertébrale. S'ils sont affaiblis, votre dos devra compter sur d'autres parties du corps pour assurer sa stabilité, ce qui peut provoquer des douleurs et vous rendre plus vulnérable aux blessures.


En plus d'être bénéfique pour votre dos et votre posture, ce type de fitness stimule également la mobilité. Ses exercices et ses étirements allongent et renforcent vos muscles.


"Le Pilates est extraordinaire pour tonifier vos muscles et les sculpter".


"Votre posture et l'alignement de votre corps s'améliorent aussi énormément à mesure que vous devenez fort, souple et ouvert."

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2021 par gabrielfitness. Créé avec Wix.com

bottom of page