Le CrossFit est-il meilleur que la gym ?
- Gabriel Fitness
- 7 janv. 2022
- 6 min de lecture
CrossFit vs Entraînements en salle - Le CrossFit en vaut-il la peine ?
Si le moment est venu de vous mettre en forme, de perdre du poids ou d'améliorer votre force, vous envisagez peut-être de pratiquer le CrossFit.
Si vous vous demandez comment le CrossFit se compare aux entraînements traditionnels en salle de sport et si cela en vaut la peine, découvrons-le. La vérité est que ces deux types d'entraînements peuvent vous être bénéfiques ; cependant, chaque entraînement a sa propre structure et des objectifs uniques.
Qu'est-ce que le CrossFit ?
Le CrossFit est plus qu'une simple séance d'entraînement.
C'est un style de vie. Il consiste à combiner les éléments d'une nutrition optimale avec des exercices sûrs et très efficaces.

Peu importe que vous souhaitiez améliorer votre santé, perdre quelques kilos ou augmenter les performances de votre corps, le CrossFit vous aidera.
C'est une option appropriée pour ceux qui débutent et ceux qui ont des années d'expérience dans l'entraînement et l'exercice.
Il reprend les exercices et les mouvements les meilleurs et les plus efficaces, directement applicables à la vie quotidienne, et les combine pour garantir des bénéfices optimaux à la personne qui les exécute.
CrossFit vs. Gym
Dans une salle de sport, ceux qui font des exercices et de la musculation mettent généralement l'accent sur la combustion des graisses en développant la force du corps et la masse musculaire.
Ceci est souvent accompli en effectuant certains exercices en répétitions afin de former avec succès une série.
Le CrossFit se concentre sur la réalisation d'objectifs généraux qui donneront un coup de pouce à la condition physique générale d'une personne. Les séances d'entraînement CrossFit se concentrent sur l'exécution d'un plus grand nombre de répétitions d'exercices afin d'obtenir une meilleure séance d'entraînement dans un certain laps de temps.
Les personnes qui s'entraînent dans une salle de sport peuvent ou non faire appel à un entraîneur personnel. Le CrossFit ajoute un entraîneur personnel au régime.

Il met l'accent sur le suivi des résultats. Bien qu'il soit considéré comme un peu plus difficile que les entraînements traditionnels en salle de sport, le CrossFit est conçu pour commencer avec une personne là où elle en est dans sa santé et pour progresser rapidement.
Beaucoup considèrent que le programme est "tout ou rien" ; cependant, d'autres pensent que le CrossFit est un moyen très productif et extrêmement bénéfique d'atteindre des objectifs de santé en peu de temps.
Combien de temps faut-il pour perdre du poids en faisant du CrossFit ?
Selon les professionnels du secteur, il est possible de perdre une quantité significative de poids en peu de temps avec le CrossFit.
En moyenne, un individu devrait être capable de brûler près de 3 000 calories par semaine s'il pratique le CrossFit pendant un peu plus de 5 heures.
Ceci est rendu possible par les exercices "Workout of the Day" qui font directement partie du régime CrossFit. Ils combinent les éléments de l'aérobic, de la musculation et de l'entraînement par intervalles à haute intensité.
Avantages et inconvénients du CrossFit
Le CrossFit est connu comme un programme d'exercice très intense qui se concentre sur des mouvements fonctionnels en constante évolution.
Il peut inclure ou non l'utilisation de poids et d'autres types d'équipements que l'on trouve dans une salle de sport.
Il vous permet d'utiliser votre propre poids corporel dans le but de créer une résistance afin d'accumuler de la puissance. Il s'agit d'un entraînement qui accorde une grande importance à la force et au conditionnement.
Il y a plusieurs avantages et inconvénients associés à l'entraînement CrossFit.
Nous allons d'abord décrire les avantages, tels qu'ils sont déterminés par les professionnels du secteur :
De nombreuses personnes préfèrent le CrossFit car il est possible d'obtenir des résultats précis en un temps plus court. L'entraînement est intense et se déroule à un rythme rapide.
Une séance d'entraînement peut être effectuée - avec un maximum de bénéfices - en 15 minutes ou moins, chaque jour.
En pratiquant le CrossFit, vous êtes en mesure de perdre du poids plus rapidement que si vous vous entraîniez dans une salle de gym moyenne, sur une certaine période de temps.
En effet, une séance de CrossFit permet de brûler un plus grand nombre de calories qu'une séance d'entraînement traditionnelle.
Les programmes d'exercices CrossFit vous permettront de développer votre force à un rythme plus rapide que les entraînements traditionnels. Cela est dû à l'intensité globale du programme.
En l'espace de quelques semaines, vous découvrirez que vous avez des niveaux de force plus élevés et que votre corps devient plus tonique.
Les exercices de CrossFit contribuent à améliorer la santé de votre cœur. En effet, lorsque vous vous entraînez, votre rythme cardiaque reste élevé. Cela a un impact direct sur votre endurance. Le cœur sera capable de supporter de plus en plus d'efforts.
Le CrossFit est capable d'améliorer votre santé globale. Il a un impact positif sur le système respiratoire, la coordination, la souplesse du corps, la force, la vitesse, l'endurance et l'agilité.

En exécutant un programme de CrossFit, vous ferez travailler l'ensemble du corps. Lorsque vous vous entraînez à la salle de sport, vous ne faites travailler qu'une partie du corps, au fil du temps.
Les personnes qui pratiquent le CrossFit constatent que leur mobilité est considérablement améliorée, au fil du temps. Cela est dû au fait que les exercices sont basés sur des mouvements réguliers qui sont effectués par le corps chaque jour.
Cela aidera non seulement les populations vieillissantes, mais aussi celles qui doivent suivre une thérapie de réadaptation physique.
Bien que très avantageux, le CrossFit présente quelques inconvénients. Ceux-ci sont les suivants :
Si une séance d'entraînement appropriée n'est pas effectuée, le corps peut subir des blessures. Le programme CrossFit est très intense. Il fait travailler le corps durement et rapidement.
Il s'agit d'une séance d'entraînement si puissante que si vous ne vous échauffez pas correctement, les muscles peuvent subir des tensions.
Les entraînements peuvent entraîner une inflammation dans le corps. Cette inflammation peut entraîner un risque accru de blessures. Lorsque vous faites du CrossFit, il est idéal de vous assurer que vous consommez des aliments qui ont des propriétés anti-inflammatoires.
Cela aidera non seulement à réduire le risque de blessures, mais aussi à favoriser la guérison des blessures déjà subies.
Les exercices de CrossFit peuvent augmenter votre susceptibilité aux blessures en raison de l'exécution de mouvements auxquels le corps n'est pas habitué. Afin de réduire ce risque, les participants sont encouragés à se concentrer sur l'exécution de certains mouvements lorsqu'ils ne s'entraînent pas.
Il s'agit par exemple des étirements, de la marche, de la flexion et d'autres mouvements de même nature.
Il est acceptable de s'entraîner régulièrement lorsque vous êtes dans un gymnase
Cependant, lorsque vous pratiquez le CrossFit, vous devez laisser à votre corps le temps de se reposer. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas l'énergie nécessaire pour réaliser des performances optimales pendant la séance d'entraînement.
Si vous pratiquez le CrossFit, vous devez bénéficier de l'aide d'un mentor spécialement formé. Lorsque vous travaillez avec cette personne, vous devez tenir compte de toutes les instructions et de tous les conseils. Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez rapidement blessé.
Il est facile de faire des exercices trop durs et trop rapides afin d'obtenir des résultats plus rapidement. Vous devez éviter de le faire. Si vous le faites, vous vous retrouverez plus rapidement à court d'énergie et vous serez plus susceptible de vous blesser.
Nous avons tous des capacités. Nous avons tous des limites. Beaucoup de ceux qui font des exercices de CrossFit vont délibérément dépasser ces capacités et ces limites. En conséquence, le corps sera blessé et votre estime de soi en prendra un coup, aussi.
Bien que l'entraînement CrossFit consiste à dépasser ses limites, il est possible de se surpasser.
Le CrossFit en vaut-il la peine ?
Pour déterminer si l'entraînement CrossFit en vaut la peine, vous devez prendre en compte les coûts, le temps que cela prend, les résultats que vous obtiendrez et les risques potentiels associés à ce type de régime d'entraînement.
En termes de coût, la plupart des gens paient entre 75 et 225 dollars par mois pour des séances d'entraînement. Dans le bas de l'échelle, ce n'est pas trop cher, mais dans le haut de l'échelle, c'est très cher.
Vos besoins individuels en matière de santé et votre budget devront entrer en ligne de compte pour déterminer si vous pouvez vous le permettre ou non.
Alors, pensez-vous que le CrossFit en vaut la peine ?
Vous êtes capable d'atteindre de nombreux objectifs de santé en peu de temps grâce à l'intensité des exercices.
En termes de résultats, vous serez sans doute absolument ravi des nombreux avantages que vous retirerez de ce type de programme.
Enfin, il y a des risques. Ceux-ci sont principalement dus à l'intensité et à la vitesse à laquelle vous effectuez les exercices.
Si vous avez un mentor ou un entraîneur pour vous aider à suivre le programme, vous serez en mesure de limiter ces risques au minimum.
En outre, vous devez vous limiter. Tout est question de poussée, mais il faut aussi faire attention à la traction !
Comments